Nous sommes une équipe de cinéastes regroupée dans une association loi 1901 créée en 2004 à Marseille.
Nos principaux membres fondateurs se sont rencontrés sur les bancs de la FAC de cinéma de Montpellier, où, ils ont commencé à travailler rapidement ensemble.

Depuis, ce noyau continue de créer ensemble et de se soutenir dans les projets de chacun.

 

Notre volonté est de produire des films de manière "alternative" et indépendante.

Nous sommes aussi désireux d'apporter notre expérience et notre savoir faire au service d'autres cinéastes.

TRIREME FILMS

L'EQUIPE

Producteur et réalisateur, Lionel Laget dirige divers courts métrages avec le soutien de ses collaborateurs de Trirème Films. Cependant son thème propre est l'évolution humaine.


Ses films sont particulièrement tournés vers un échange international.


Son dernier court métrage en post-production est un film 3D stéréoscopique.

Lionel Laget - Producteur - Réalisateur

Polyvalente et curieuse, Marie fut assistante réalisatrice et régisseuse avant de se concentrer quasi exclusivement à l'écriture de scénario et à la réalisation.

Elle a écrit et co-écrit plusieurs courts métrages (pour elle et pour d'autres). Elle a également écrit pour la télévision.

Elle travaille actuellement sur un court métrage qu'elle s'apprête à réaliser, l'écriture d'un long métrage et celui d'une série de 8x90 minutes intitulée « Maternité ».

Marie Garcias - Scénariste - Réalisatrice

Stéphane Bilella - Comédien - Réalisateur

Stéphane Bilella tourne des films depuis quelques années.


Après ses études de cinéma, il débute comme machiniste sur des tournages et se tourne peu à peu vers la réalisation et la comédie.


Aujourd'hui, il entame des projets internationaux en tant que réalisateur et comédien.

Joan Azorin - Assistant réalisateur – Producteur exécutif

Joan a plusieurs cordes à son arc de Sagittaire, traçant ainsi un parcours protéiforme mais cohérent. S’il se consacre souvent aux productions des autres et s’implique dans l’émergence de talents créatifs, il œuvre également à l’écriture et au développement de plusieurs projets personnels, en fiction et documentaire. Peut-être que son arc à plusieurs cordes est une lyre finalement…

Joan est assistant-réalisateur, repéreur, comédien, programmateur, cascadeur administratif… pour en savoir plus voir sa petite bio ci-dessous :

​​